Nous contacter : 04 90 93 55 78

L'Oratoire

Réalisation de 24 logements : L’Oratoire

Maître d’ouvrage : SARL Ingenierim

Localisation : Vauvert

Coût : 1.400.000€

Calendrier : Livraison mai 2006

Type de mission : Mission complète Etudes + Travaux, Max Romanet architecte, chef de projet Albert Jouanen Architecte. Coordination: Patrick Simon.

L'oratoire - plan de masse
Plan de masse
L'oratoire - Résidence de l'oratoire
L'oratoire - Résidence de l'oratoire Bd V. Hugo
L'oratoire - angle
L'oratoire - angle
L'oratoire - rue
L'oratoire - cour
L'oratoire - entrée B
L'oratoire - Coursive
L'oratoire - Logement
L'oratoire - Résidence l'Oratoire à Vauvert
L'oratoire - Résidence de l'oratoire L'oratoire - Résidence de l'oratoire Bd V. Hugo L'oratoire - angle L'oratoire - angle L'oratoire - rue L'oratoire - cour L'oratoire - entrée B L'oratoire - Coursive L'oratoire - Logement L'oratoire - Résidence l'Oratoire à Vauvert
Présentation du projet :

Ce programme de logements en accession à la propriété se situe à la frange d’un centre ancien en bordure d’un mail contemporain de l’extension XIXe du village initial. Le parti est de respecter les gabarits et d’offrir un traitement des façades soigné. Les deux entrées distinctes de l’opération permettent de limiter les circulations et de réaliser des appartements traversant au Nord.

Les places de parking nécessaires sont réalisées en sous-sol semi enterré pour limiter l’impact de la rampe d’accès. Cela permet également de réaliser un soubassement qui absorbe la pente naturelle du terrain. Les appartements, du T2 au T4, sont traités en duplex au dernier étage.

 

En savoir + :

La répartition des logements permet le maximum de double orientation, avec des terrasses associées au séjour sous formes de loggias de profondeur 2,00m. Les cuisines sont livrées équipées, les vues et orientations des pièces principales ont été déterminés de manière à éviter tout vis à vis et à privilégié l’ensoleillement. Les logements aux nord bénéficient d’une loggia en attique côté avenue.

Les modénatures de façades, les serrureries, participent à la mise à l’échelle du bâtiment dans son environnement en partageant le même vocabulaire architectural que les constructions voisines. Le traitement architectural de l’angle de rues confère à l’immeuble son originalité.

Pin It on Pinterest