Nous contacter : 04 90 93 55 78

Agence CLAAS Fourques

Réalisation d'un bâtiment industriel pour une concession d'engins agricoles

Maître d’ouvrage : CLAAS Réseau Agricole SAS

Localisation : Fourques

Coût : NC

Calendrier : Livraison 2007

Type de mission : Mission complète études et travaux, Albert Jouanen Assistant, Bet Becacmel, ECRG cotraitants.

aucun plan
Plan de masse
Agence CLAAS Fourques - facade sud
Agence CLAAS Fourques - vue ensemble
Agence CLAAS Fourques - intérieur
Agence CLAAS Fourques - intérieur
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...
Présentation du projet :

La concession de vente et réparation de matériel agricole CLAAS est située sur la commune de Fourques, sur un terrain bordant au sud la nationale 113.

Le bâtiment :

Il est organisé en volumes simples accolés en équerre: un volume en simple rez de chaussée, largement vitré et revêtu de bardage lisse pour l’accueil et la vente de pièces détachées de 190 m². Cet accueil climatisé est prolongé par un magasin de stockage 170 m² opaque et traité en bardage vertical. Un volume haut abritant l’atelier de réparation de 590 m² et les locaux du personnel de 70 m² partiellement situés dans le niveau refuge situé en mezzanine. le traitement est en bardage vertical. Un auvent de présentation de 150 m² adossé à l’atelier est implanté en façade Sud.

Le volume de l’atelier est séparé de la zone de vente et de stockage par une paroi coupe feu maçonnée.

Les volumes sont intégralement traités en gris RAL 9002

Les abords :

Ils abritent une aire de lavage non couverte et les cuves et citernes nécessaires aux activités, ils sont traités en enrobés lourds tandis que la zone Sud Ouest du terrain sert, après cloutage, de plateforme de présentation de véhicules agricoles.

En savoir + :

Les caractéristiques médiocres du terrain ont rendus nécessaire une reconstitution de sol sans relèvement du niveau de plateforme . Cette reconstitution a permis de limiter les tassements sous massifs à moins de 3 cm . Etant donné la nature des véhicules -tracteurs et moissonneuses- accueillis et leur poids à l’essieu, la réalisation de cette reconstitution de sol a également permis de limiter les tassements sous dallage attendus à des valeurs de l’ordre de 0,5cm.

Pin It on Pinterest